• Et voici l'article traduit par Xavier :

     

    Jumelage avec Rillieux-La-Pape
     

    La Pastourelle a rendu visite au "Liederkranz" (nom de l'assoc du City-Chor) de Ditzingen.

    Le week-end dernier,  42 choristes de la chorale "La Pastourelle" sont venus à Ditzingen pour le concert "Frühlingserwachen" (qui veut dire "Éveil du printemps") du Liederkranz.

    Ils se sont produits samedi soir à la salle des fêtes et ont offert leur répertoire constitué d'exaltants et rafraichissants chants d'opéras et de comédies musicales.

    Le maire monsieur Makurath a accueilli les invités et les hôtes lors d'une réception dans la salle communautaire. Le maire était heureux d'accueillir une deuxième fois les invités de notre ville jumelle française Rillieux-la-Pape. "La musique est maintenant donc un langage commun", a déclaré monsieur Makurath. Une visite en retour à Rillieux-la-Pape avec une représentation conjointe est prévue pour 2017.

    De belles amitiés se sont créées entre les membres des deux chœurs au cours des deux années. Par conséquent, il est très compréhensible qu'il y eut un grand regroupement lors de leur arrivée et aussi au moment de leur départ avec quelques larmes d'adieu.


  • Quelques instants du concert de Noël et des moments partagés avec nos amis allemands. Les prises de vues, le montage de ce film ont été réalisés par notre cameraman Robert Blanc.

    Pour visionner un seul geste cliquer sur coulisses du concert


  • Premières photos du concert de Noël!

     

    Premières photos du concert de Noël!

     

    Premières photos du concert de Noël!




  • Robert, notre cameraman-reporter, a filmé les meilleurs moments de notre voyage. Pour les voir il suffit de cliquer sur les jours.

    Le premier jour.

    Le deuxième jour.

    Le troisième et quatrième jour.


  • Dans le cadre du jumelage entre Rillieux-La-Pape et Ditzingen, et avec la participation de la ville de Rillieux-La-Pape, la chorale "La Pastourelle" s'est rendue en Allemagne du 6 au 9 Mars, à l'invitation d'un festival de chorales organisé par les différents chœurs dirigés par Kaï MULLER.

    L'accueil des choristes, et de ceux qui les ont accompagnés, a été particulièrement chaleureux, et des liens très forts se sont formés rapidement entre tous les participants malgré les petits inconvénients de la langue, rapidement compensés par toutes les personnes qui se sont aimablement pris au jeu de traducteurs-interprètes.

    Une réception à la mairie a été organisée le vendredi par Monsieur Le Maire, particulièrement sensible à ces actions de jumelage.

    La soirée de gala des chorales s'est déroulée le samedi à Ludwisburg avec une organisation parfaite, et La Pastourelle a interprété plusieurs petites pièces musicales mêlant le répertoire classique à des extraits d'opéra et aux chansons Françaises. Les applaudissements nourris d'un public enthousiaste ont enchanté les choristes qui étaient dirigés par leur chef de chœur, Judith MEYER, et accompagnés au piano par Barbara MOREL.

    En retour de ces échanges musicaux dans le cadre du jumelage, rendez-vous a été pris pour accueillir les choristes de Ditzingen à Rillieux-La-Pape à l'occasion du concert de Noël, le dimanche 14 Décembre 2014, à l'Espace 140.