•         Vous aimez chanter ?... la Pastourelle vous invite à participer à une répétition, sans engagement de votre part, et à découvrir son programme ainsi que son répertoire.Les répétitions se déroulent à l'école de musique de Rillieux-la-Pape, 20 rue Fleury Salignat, tous les lundis de 20h30 à 22h30.

    Pour voir le plan cliquez sur le smiley 


  • La Pastourelle fait partie de l'Association "Chants et Loisirs", loi 1901.
    Son fonctionnement est assuré par les adhésions des choristes et la subvention municipale annuelle.
    Le chef de choeur est rémunéré par l'association. Le choeur est dirigé actuellement par Judith MEYER-FAREY, musicienne professionnelle.
    Le répertoire est varié et sert aussi bien la musique baroque que la musique contemporaine.
    Même si la Pastourelle peut se produire seule, les concerts sont très souvent accompagnés d'instrumentistes professionnels et de chanteurs solistes.

     

    4  

     


  • Le groupe est ouvert à toute candidature de personne aimant le chant choral et acceptant de participer à un projet musical dans le cadre associatif.

    La connaissance du solfège n'est pas indispensable, mais reste un "plus" indéniable. 

    Après une courte audition, notre chef de chœur saura vous orienter vers un pupitre correspondant à votre voix.

    Sans engagement de votre part, venez assister à une répétition : vous serez les bienvenus.

     

     

    Les répétitions se déroulent à l’école de Musique de Rillieux la Pape,

    20 rue Fleury Salignat, tous les lundis de 20 h 30 à 22 h 30.

    Se rajoutent annuellement trois samedis de travail de 14 h à 18 h

    et des répétitions ponctuelles en fonction de l'actualité.

     


  • Ci-dessous la plaquette distribuée au cours de nos manifestations, au forum des associations de la ville de Rillieux-la-Pape et qui donne quelques informations sur les répétitions, le programme…

    Capture-d-ecran-2012-09-29-a-23.40.25.jpg   Capture-d-ecran-2012-09-29-a-23.40.43.jpg

     

     


  •  

     

    Le chef de Choeur                            Judith Meyer-Farey

    Après des études de flûte traversière moderne au conservatoire de Montbéliard et de Besançon, et auprès de Pierre Heyriès, Marius Beuf et Daniel Morlier, Judith Meyer-Farey se spécialise en flûte traversière baroque auprès de Marc Hantaï, Hélène d’Yvoire et Kate Clark (Conservatoire Supérieur  de Paris – CNR et Conservatoire Royal de La Haye – Pays-Bas). Sélectionnée en 2004 pour l’académie baroque d’Ambronay dirigé par Christophe Rousset, elle joue par la suite avec divers ensembles baroques et festivals en orchestre (Les Temps Présents, Concert de l’Hostel Dieu, Les Inventions, Fratrès…), dans le cadre des saisons musicales de Royaumont, auprès de Florence Malgoire et Blandine Ranou (Festival La Folia – Suisse) et collabore régulièrement avec le Centre de Musique Baroque de Versailles dirigé par Olivier Schnebelli, avec lequel elle enregistre le Requiem de Campra et l’opéra Tancrède, mais aussi en musique de chambre (aux côtés de Monique Zanetti et Marianne Müller – festival de Musique Baroque en Tarentaise, de Bargème…) Diplômée en musicologie, en écriture (harmonie, contrepoint et fugue – Prix de la SACEM), elle  arrange  régulièrement des pièces baroques pour l’ensemble « Les Muses en Cérémonie » dans lequel elle joue aux côtés de Myriam Cambreling et Marie-Liesse Barraut. Elle est également chanteuse, pianiste et dirige La Pastourelle de Rillieux-la-Pape depuis 2007 (Messe aux chapelles de Gounod, Messe de Mel Bonis, Te Deum de Charpentier, Gloria et Credo de Vivaldi, chœurs d’Opéra…), le chœur féminin « Variations » quelle crée en 2014..

     

    Titulaire du Diplôme d’Etat de flûte traversière, elle enseigne à l’école de musique et de danse d’Ambérieu en Bugey.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •